Je mènerai une liste aux municipales de 2020

Les enjeux environnementaux n’en finissent plus de devenir des urgences de plus en plus vitales, année après année, renoncement après renoncement.

Nous avons décidé de nous engager dans notre commune de Boissy-Saint-Léger pour faire notre part locale de la transformation de la société et bâtir un avenir durable.

Nous devons préserver les espaces naturels, donner toute leur place aux végétaux, faire revenir des insectes et des oiseaux pour lutter contre la sixième extinction des espèces. Nous faisons partie d’un écosystème dont l’affaiblissement aura (et a déjà) un impact très négatif sur notre qualité de vie, notre santé, notre avenir.

Nous devons recréer des emplois locaux, pour réduire le chômage et les déplacements quotidiens imposés par l’étalement urbain.

La progression de la pauvreté est insupportable. Avec les associations caritatives, nous mettrons toutes nos forces dans des actions solidaires envers les plus démunis.

La disparition des services publics de proximité est un scandale et provoque une injustice envers celles et ceux qui se déplacent difficilement, qui n’ont pas internet ou ne savent pas l’utiliser sans crainte. Nous agirons pour faire revenir les services publics de proximité nécessaires et pour préserver et renforcer un accueil physique de qualité au sein des services de la ville.

Nous lutterons contre les nuisances sonores, qu’il s’agisse des rodéos en moto ou des survols de Boissy par des avions vers Orly.

L’opposition municipale au conseil ou dans les commissions municipales, les habitants dans  les forums de quartiers auront toute leur place pour disposer des informations, débattre et proposer.

Alors que de nouveaux efforts sont sans cesse demandés à la population, alors que de trop nombreux élus veulent profiter de leurs mandats pour gagner un argent ou des avantages non mérités, il faut être exemplaire. Je plafonnerai mon indemnité de maire et de conseiller territorial à 1500 euros net par mois. Je n’exercerai aucun autre mandat.

J’aurai l’honneur de mener cette liste de 33 personnes (+ 2) pour les deux tours de l’élection municipale qui se tiendra les 15 et 22 mars 2020.

Christian LARGER

#touspourboissy, #boissyvilledurable, #boissyvilleaccueillante, #boissycomestible, #boissyavelo, #boissyheureuse, #boissypourtous, #boissysolidaire, #desabeillesaboissy, #desservicespublicsaboissy.